Drone
vs.
opération aérienne traditionnelle

La sécurité avant tout

Muni de systèmes de détection d’obstacles et de démarches en cas de perte de signal de l’appareil (Return to Home) les drones ont la capacité d’exécuter des missions en limitant les risques envers l’environnement, la circulation aérienne et les passants sont présents dans/autour la zone d’opération.

Le vol stationnaire, un outil indispensable

Contrairement aux avions qui ont besoin de voler constamment vers l’avant afin de rester dans les airs, les drones ont la capacité de voler en stationnaire. Cela apporte plusieurs avantages à la photographie aérienne par drone:

Imagerie de précision
Avec son drone en vol stationnaire le pilote peut prendre le temps nécessaire pour bien cadrer ses images. Cela permets d’obtenir des images hautes en détails et en précision.

La proximité
Pouvant voler en stationnaire et à la hauteur qu’on le désire, le drone peut s’approcher d’avantage des structures/sujets à photographier. Cela permet d’obtenir encore plus de détails sur les images captées.

Le temps c’est de l’argent!

Auparavant, une opération en avion/hélicoptère pouvait prendre 2 à 3 heures pour accumuler les prises de vues désirées. Aujourd’hui avec les drones la même opération peut être complété en moins d’une heure!

 

Les opérations de drone sont:

  • peu coûteuses

    Contrairement aux avions et hélicoptères qui opèrent au carburant aéronautique très dispendieux, les drones opèrent tous à batteries rechargeables.

    Ceci permet d’importantes économies sur les coûts opérationnels.

  • efficaces

    Inutile de manier plusieurs équipements différents. Un seul drone peut être suffisamment équipé pour faire des photos, des vidéos, et même de la photogrammétrie.

    De plus, un drone peut s’immobiliser et voler sur place à n’importe quel moment. Cet avantage nous permet d’obtenir le plan de vue désiré, sans dépendre de la trajectoire du vol.

  • rapides

    Une fois sur place et la vérification des lieux complétée, le déploiement du drone peut prendre aussi peu que quelques minutes. Ensuite, selon la mission, l’opération peut prendre aussi peut que 1-2h, selon la grandeur du terrain.

    Cette réduction dans le temps d’opération permet encore plus d’économies de coût.

  • sécuritaires

    Doté d’un système de détection d’obstacle, le drone peut s’arrêter et voler sur place afin d’éviter une collision.

    De plus, en cas de perte de signal, à l’aide du système GPS et du Return to Home (RTH), le drone retourne et atterri à son point de décollage.